PRESSE

Radio Primitive

RJR – Radio Jeunes Reims

666rpm

A l’affiche trois jours à la programmation impeccable avec nombre de groupes particulièrement apprécié par ici, on les cite juste pour le plaisir d’avoir la bave aux lèvres encore une fois : Silent Front, Nitkowski, Kourgane, Don Vito, Shield Your Eyes, Api Uiz, Pord, Poutre et quelques autres encore. Cela me ferait presque regretter de n’être qu’un pauvre lyonnais pantouflard (je vous rappelle qu’aujourd’hui c’est dimanche), d’être un pauvre chômeur (je vous rappelle également que c’est la crise mais voilà bien un faux argument car les prix des places sont très abordables) et de ne pas habiter beaucoup plus près de Reims. Toutes les infos pratiques concernant ce Pacemaker Fest se trouvent bien évidemment sur le site du festival.
http://666rpm.blogspot.com/

L’Hebdo du Vendredi

Lumière sur la scène noise
  • Le festival Pacemaker accueille 14 artistes venus de France, comme le groupe Kourgane (en photo) mais aussi d'Allemagne et d'Angleterre.

    Le festival Pacemaker accueille 14 artistes venus de France, comme le groupe Kourgane (en photo) mais aussi d’Allemagne et d’Angleterre.
« Vitrine de la scène noise rock européenne, avec 14 formations dont certaines font partie des plus belles sensations noise du moment, le festival Pacemaker se déroulera du jeudi 24 au samedi 26 novembre à Reims. Né à l’initiative des associations Flesh, Deux Épis et Caktus, ce rendez-vous promet trois jours intenses et festifs de concerts, de rencontres, de découvertes et de curiosités. Parmi les artistes qui se produiront sur les scènes du Bar l’Excalibur et du Centre culturel du Crous, mais aussi sous le temps d’une paus déjeuner sous la verrière du Campus Croix Rouge (vendredi 25 novembre de 12h à 14h), il y aura notamment le bruit qui fait danser de Don Vito, le rock planant de Jessica93, le hardcore abrupt et rêche de Kourgane ou encore les bidouilles de mélodies lo-fi de Gregaldur. Biensûr, les talents locaux seront de la fête avec les Rémois de Walker Texas Ranger, les Châlonnais de Terebenthine et les Sparnaciens de Isaac. D’ailleurs, ces derniers profiteront du festival pour présenter Herpès Maker, un premier album de musique noise frénétique alliant mélodies dissonantes et rythmiques décousues. »
J.D, le 17 novembre 2011.

MicrOlab

« Bien que n’ayant toujours pas franchi le seuil de la porte de l’organisation de spectacles en vie, micr0lab se sent incontestablement bien dans ces lieux sombres, bruyants, fraternels et amicaux.
Nous y serons donc présents dans la joie, avec tout un tas de presse, disques, livres, badges, puzzles, zines, sourires, et joyeux de vous y rencontrer.
Joyeux aussi d’y écouter des musiciens de qualité dont la liste est fournie à https://pacemakerfest.wordpress.com/. Les organisateurs ont même pensé à nous compiler un disque, en téléchargement et écoute à http://pacemakerfest.bandcamp.com/
Avis aux rémois et aux mobiles : PACEMAKER FEST! »
http://joueb.micr0lab.org/

Positive Rage

« Du 24 au 26 novembre aura lieu le PACEMAKER Fest à Reims. Un programme particulièrement noise qui devrait ravir les amateurs de sonorités déviantes. On y croisera notamment Don Vito, Pord, TV Buddhas, Silent Front ou Kourgane, sans oublier les trop rares Poutre, que nous vous conseillons de ne pas louper. Pour plus d’infos: https://pacemakerfest.wordpress.com. »
http://www.positiverage.com/?p=1861

Radio Kultura Noise R’us

« Un peu loin de nos vertes prairies du pays basque c’est un fait, mais un peu promo pour ce genre d’événements n’a jamais fait de mal a personnes. Une très large partie de la programmation hante les playlists de Noise r’us en plus.
Les 24,25 et 26 Novembre 2011 auras lieu donc ce qui semble la première édition du PACEMAKER FEST. Le festival a lieu dans la ville de Reims a deux endroits différents, le Bar Excalibur et le Centre Culturel du CROUS, et quand on voit le prix ridicule et la prog plus qu’alléchante y a vraiment pas de quoi s’en priver.
Tous les details sur le site du festival (lien plus bas) et un sampler gratuit sur la plateforme Bandcamp, de quoi se faire une très jolie idée de ce qui vous attends.
Soutenez ces « jeunes qui n’en veulent » et good luck a toute l’équipe du festival. Vous me raconterez hein !! . »
©T.
http://radiokulturanoiserus.blogspot.com/2011/11/pacemaker-fest-2425-et-26-novembre.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s