JOUR 3

Lieu // Centre Culturel du CROUS

Horaires // 18h – 01h00

Tarif // 7€

API UIZ (FR)

C’est la fête ! C’est la joie ! C’est du zouk ! C’est du rock ! Viens danser sur ce son félé ! ” aurait crié David Pujadas lorsqu’il a accueilli Api Uiz à son JT.

Actifs depuis plus de 10 ans au sein de l’excellent label Les Potagers Natures, restés intègres et indépendants comme si leur survie en dépendait, Api Uiz ressemble à un croche pied à la cantine, une béquille sciée, un pneu qui éclatte.

Toujours au bord de la cassure rythmique on croit avoir compris comment bouger son boule pour faire rougir les filles et bam…ça dégringole, ça chute mais jamais ne se rétame. Sans scrupule et sans remord, Api Uiz risque de causer des accidents d’orgueil et d’amour propre… Une des grandes sensations live de ce festival !

PORD (FR)

C’est de la montagne du département le moins peuplé de France qu’ils nous apportent un énorme noise hardcore sans concession. La rythmique basse batterie est comme un guide ultra persuasif qui vous permettra d’affronter les attaques incessantes de la guitare et du chant.

Depuis plusieurs années Pord rayonne dans le paysage noise français parmi les nouveaux groupes à suivre de très près, aux côtés de Kourgane notamment.

GREGALDUR (FR)

Gregaldur est un projet bidouille lo-fi né en 2006.

Sa musique fourmille de plusieurs styles musicaux. S’empilent en vrac indie rock, génériques de dessins animés, electro-pop, expérimental…

Seul sur scène armé d’un landau, d’un vieux clavier maltraité, de sa voix de teletubbies et d’une guitare de rockeur, Greg amuse, suprend, fait danser, rend fou et amoureux en même temps. Du bonheur..

ISaAC (FR)

Isaac est le chouchou de la soirée, heureux jeune papa de son premier album.

Ils produisent une musique noise frénétique alliant mélodies dissonantes et rythmiques décousues, portée par un live bestial révélant une rage carnassière, tacheté d’instants de douceurs musicales. Les trois musiciens originaires d’Epernay vont profiter de ce festival pour fêter dans la joie et la démesure la sortie très attendue de leur premier album « Herpès Maker ».

POUTRE (FR)

En plus d’être une pièce, souvent placée à l’horizontale qui permet de soutenir des pans de constructions importantes, Poutre propose une musique rock noise sombre et exaltante.

TEREBENTHINIE (FR)

Rock Noisy en provenance de Châlons, Térébenthine a digéré de nombreuses influences allant de la poésie à la musique, condensant cette matière dans des mélodies oniriques propices au voyage et insufflant un doux sentiment de liberté.

Ces deux musiciens officient aussi aussi dans le groupe rock Cho Yang, Térébethine est leur échappée belle, leur cave où ils rangent leur côté obscur. http://www.myspace.com/TEREBENTINEE/videos/video/107516840