JOUR 2

Lieu // Centre Culturel du CROUS

Horaires // 19h – 01h00

Tarif // 7€

KOURGANE (FR)

Un rock particulier aux croisements de la noise, du métal, de l’improvisation et de la musique world, personnifié par un chant halluciné (en français svp), envoûtant et chamanique. À la fois proche et loin des clichés. Leur dernier album ne cesse d’être encensé par la critique spécialisée et leur concert chroniqués comme des cérémonies très intenses.

 

 

 

 

 

DON VITO (ALL)

Dissonances pop noise, cadence disco, énergie maîtrisée par plus de 10 ans de concerts, Don Vito est une furieuse machine à danser. D’envolées lyriques au chaos le plus incontrôlable, Don Vito est certainement sur scène un des meilleurs groupe noise européen.

Quiconque les a déjà vu en concert s’en souviens et reste marqué au fer rouge par ce trio allemand intègre et passionné.

 

 

 

 

JESSICA 93 (FR)

Flirter avec Jessica c’est partir pour un voyage initiatique dans les méandres d’un monde sonore planant, envoûtant, hypnotique et mélodique. Un moment d’apesanteur pour repartir de plus belle.

« J’ai été touché par la grâce de ce nouveau messie » nous dit Corinne 32 ans. « J’ai repris goût à la vie depuis que j’ai fait la rencontre avec ce qui est désormais mon maître à penser, merci Jessica… » nous confie Pascal, retraité de 87 ans.

Jessica93 joue aussi dans Mobylette Facile, les Louise Mitchels et Missfist, chaque projet développant un son et un univers singulier.

 

 

SHIELD YOUR EYES (GB)

Imprévisible et improbable sont les adjectifs qui décriraient peut être le mieux la musique jouée par Shield Your Eyes.

Ce sont eux aussi de grand voyageurs mus par le désir de promouvoir leur musique en concert, puissante et atypique : rock, blues, noise, expérimentations se mélangent et servent chacune à construire l’édifice Shield Your Eyes.

Il faut venir les entendre de ses propres oreilles pour se faire un avis, en se protégeant les yeux.

 

 

 

WALKER TEXAS RANGERS (FR)

Ce Walker ne porte ni bottes et ni santiags, c’est le nom d’un groupe rémois qui se reforme afin de prêcher la bonne parole avec des grosses guitares et de la double pédale bien senties au niveau des testicules.

Ouverture de soirée avec rage et amour.